Bonjour à tous !
Certains sont surement plutôt dubitatifs sur le fait de faire un article sur un simple week-end à Paris. Je trouve toutefois cela intéressant à partager avec vous car avant de préparer cette petite excursion de deux jours avec ma meilleure amie et mon cousin, je ne connaissais pas l’existence de l'aquarium de Paris par exemple. Et pourtant j'ai déjà fais plusieurs voyages là-bas. Donc bien consciente qu'il y a mille et une façons de passer deux jours dans notre belle capitale, je vous propose d'en découvrir une version avec moi =)
1~ Rester pensif face au squelette de baleine de la Grande Galerie de l'Evolution
Des animaux vraiment impressionnants. Visiter ce musée est une bonne façon d'en prendre conscience et de se dire qu'on est finalement si petit et insignifiant par rapport à de tels êtres, et qu'il faut les préserver avant qu'il ne soit trop tard...
2 ~ Faire connaissance avec les léopards des neiges et les Caracals au zoo du Jardin des Plantes
La Ménagerie se trouve juste à côté du musée d'histoire naturelle, vous pouvez donc tout à fait regrouper ces deux visite sur une même journée. Ma plus belle rencontre a été celle des Léopards des neiges, qui sont une réelle merveille de la nature. Le Caracal ou lynx du désert n'est pas en reste non plus, et m'a quelque peu rappelé ma mascotte de CM2 qui était le lynx. Et puis les pandas roux évidemment !!
3 ~ Entraîner votre macro dans les grandes serres du Jardin des Plantes
Pour nous la parfaite occasion d'aller se réchauffer après deux heures passées en extérieur. Attention par contre, la serre ferme déjà à 17h30 donc si vous voulez en profiter plus que nous, ne tardez pas trop !
4 ~ Voyager à travers le temps dans la galerie de paléontologie
Ok, je ne vous cacherai pas que depuis mon passage à Paris, je meurs d'envie de re-regarder Jurassic Park !
5 ~ Jouer aux ombres chinoises au médusarium de l'aquarium de Paris
Pour cette activité,, je vous recommande vivement de tester la visite nocturne de 19h à 22h ! Si vous avez notre chance vous serez presque seuls et beaucoup plus au calme pendant votre visite. Retrouvez-y une des toutes premières collections mondiales de méduses et admirez leur ballet hypnotique dans pas moins de 24 bassins !
6 ~ Versailles is gold
Il faudra un minimum d'une journée pour profiter à la fois du château et des jardins alentours, le site étant vraiment gigantesque ! Janvier est une bonne période pour éviter les marrées de touristes, ce qui a rendu la visite bien plus agréable. Cependant il est clair que la partie extérieure est encore plus belle au printemps/été.
7 ~ Découvrir le Hameau de la reine
Récemment rénové, c'était ce qui m’intéressais le plus lors de notre passage à Versailles. La dernière fois que j'y suis allée, il n'était pas accessible. Si comme nous, vous avez déjà près de 10.000 pas dans les pieds au moment où vous voulez vous y rendre, il y a un petit train proposé qui fait la navette du château jusqu'aux jardins. Comptez quand même 8€ pour le prendre, en plus de votre entrée ! Une fois sur place, c'est un superbe lieu de promenade.
Nous voilà déjà au bout de cet article. J’espère qu'il en inspirera certains : c'est une belle idée d'escapade sur un week-end lorsqu'on ne peux pas aller très loin, mais qu'on veut voyager ! Merci d'avoir lu cette article, je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à bientôt.