Hello les amis ! C'était la fête des mamans hier, et dans quelques jours nous célébrerons les papas.

A cette occasion, j'ai trouvé deux idées de cartes DIY très simples à réaliser que je souhaite partager avec vous.

Pour ceux qui me suive sur instagram, vous aurez remarqué mon amour du moment pour les perles à repasser. Ce qui me plait beaucoup, c'est de trouver une utilité à mes créations, comme par exemple des magnets, des sous-verres, etc... Cela m'a donc amené à m'en servir comme base pour la création de mes deux cartes faites maison du jour.

J'ai acheté l'ensemble du materiel sur Amazon, mais pour éviter de passer par internet, vous trouverez très certainement tout en magasin de loisirs créatifs. On peut par exemple trouver les plaques de base (carré, rond, hexagone) et un lot de perles de démarrage chez Centrakor.  

La première version de carte fête des mamans que je vous propose pourrait également être déclinée en carte d'invitation, ou encore en carte d'anniversaire. La seule particularité pour faire cette couronne de fleurs en perles Hamas est qu'il faudra utiliser une plaque de base hexagonale et non un carré comme la plupart du temps. Ensuite à vous de créer l’assortiment de couleurs florales qui vous plaira le plus.

Une fois les perles repassées et votre couronne de fleurs bien refroidie, il ne vous restera plus qu'à la coller avec un pistolet à colle sur la carte et ajouter les annotation désirées ainsi que la première lettre du prénom de la personne à qui vous destinez la carte au centre du motif. J'ai utiliser un stylo noir Faber-Castell en taille XS pour avoir une écriture très fine et garder le style le plus épuré possible.

Pour la carte Fête des pères, l'idée est la même mais avec une plaque de base carrée pour crée le motif en perles. Cette fois ci je n'ai ajouté que deux petits cœurs au feutre noir et rouge pour compléter le motif.

J'en ai déjà terminé avec l'article DIY du jour.

J'en profite pour envoyer une grosse pensée de soutien à tous celles et ceux qui n'ont plus la chance d'avoir leurs deux parents, ce qui nous rappelle à quel point il est important de profiter de nos proches au maximum tant qu'on le peut <3

Des bisous

Lu