C'est un post aux teintes de printemps qui m'amène par ici aujourd'hui !

Avant de poursuivre mes articles scrapbooking, je voulais vous proposer une idée de nail art. En effet cela fait une éternité que je n'avais plus utilisé la technique de nailart au scotch, qui prend pas mal de temps ! Mais ça tombe bien, du temps on en a en ce moment, donc si vous voulez vous occuper le nail art est parfait pour se relaxer tout en créant de jolis motifs sur vos ongles.

Pour réaliser ce nail art il vous faudra :

  • du scotch
  • un vernis transparent
  • un vernis blanc
  • un vernis noir
  • un vernis vert ou couleur mint
  • un vernis à grosses paillettes effet sequin
  • un dotting tool ou cure-dents
  • un pinceau de détail

Commencez par poser une base protectrice transparente sur tous les ongles. Pendant que la base sèche, découpez des fines lamelles de scotch de 4 cm environ.

Une fois que on est sûr que la base est bien sèche, soit au moins 20-25 min après, on vient coller le scotch sur le haut de l'ongle en diagonale afin de scinder chaque ongle en deux. Petite astuce : collez et décollez deux à trois fois chaque bout de scotch sur votre peau afin qu'il se décolle plus facilement pour ne pas faire baver la suite de l'opération.

Il ne reste plus qu'à appliquer une bonne couche de vernis blanc par dessus le scotch et l'ongle, puis assez rapidement après cela, avant que le vernis blanc ne sèche, il faut venir décoller chaque scotch. Je le fais à l'aide d'une pince à épiler.

Maintenant que vos ongles sont bicolores, on va venir poser une à une les paillettes avec le dotting tool (ou un cure-dents) en leur donnant une forme de cercle qui reliera le haut de l'ongle incolore avec le bas coloré en blanc (ok là vous commencez à comprendre pourquoi ça prend autant de temps ?!).    

Vous pourriez déjà vous arrêter là, pour ceux qui préfèrent un résultat un peu plus épuré et simpliste. Mais pour les plus motivés, c'est là qu'entre en jeux le pinceau de précision et le vernis noir.

À main levée, dessinez des ombres de feuilles qui suivent la même courbe que les paillettes posées précédemment. Puis, ombrez l'intérieur des feuilles avec le vert menthe.

It's done ! Dernière vigilance à avoir : attendez une demi-heure au moins avant de passer le top coat de protection pour ne pas faire baver le dessin des feuilles ! Tadaaaaaaa vos ongles sont prêts pour le printemps <3

Ce petit souffle d'inspiration printanière arrive déjà à sa fin, j’espère que vous tenez toujours bon et vous envoie autant d'ondes positives que possible à travers cet écran !

Have a good day,

Lu