J'avais cette idée de cache-pot qui me trotte dans la tête depuis des mois et j'ai enfin trouvé le temps de la réaliser pour vous en faire un DIY.

Je me suis inspirée d'une photo trouvée sur Pinterest avec le même concept, mais sur une base de bouteille pour en faire un vase. J'ai eu envie de reprendre l'idée à ma façon, mais sur une boîte de conserve pour en faire un cache-pot. C'est un excellent moyen de recycler tout en apportant une touche personnalisée à votre déco ! Et l'idée est ré-inventable à l'infini, on pourrait aussi bien en faire un pot à crayon, un bougeoir, une tasse, etc...

Perso je suis fan, le résultat ferait presque penser à une mosaïque <3 En ce qui concerne la marche à suivre, elle est très simple, faites juste bien attention de ne pas vous brûler avec le fer à repasser et le pistolet à colle ! En effet il m'a fallu 2 à 3 heures pour cette création, et avec la fatigue on peut finir par se faire mal ce qui serait dommage.

Pour sa réalisation il vous faudra :

  • des perles Hamas aux couleurs de votre choix, en grand nombre
  • une plaque pour perles Hamas en forme de losange
  • une boite de conserve
  • un pistolet à colle
  • un fer à repasser
  • un carré de papier cuisson
  1. La première étape est de réaliser vos fleurs de perles Hamas en grande quantité. Je ne les ai pas comptées, il faut que vous jugiez selon la taille de l'élément que vous aurez choisi de décorer. J'ai pour ma part opté pour des couleurs automnales que j'adore, mais à vous d'assortir les couleurs selon vos envies ! Sur certaines fleurs, de façon aléatoire, j'ai ajouté une ou deux perles vertes pour rappeler des feuilles.
  2. Ensuite, vous devez venir poser le papier cuisson sur la première "fournée" de fleurs et les repasser environ une minute pour bien fixer les perles entre elles. Et on réitère l'opération une bonne dizaine de fois.

3. Dans un deuxième temps, il faut venir coller vos fleurs une à une sur la conserve à l'aide du pistolet à colle, en alternant les couleurs pour bien marquer une démarcation entre elles. Il faut essayer de coller les éléments au plus proche les uns des autres, pour bien recouvrir et cacher la conserve. J'ai préféré laisser la partie non fondue des fleurs apparente, car je la trouve plus jolie.

Pas d'autre étape à ajouter, le cache-pot est déjà prêt à être utilisé et à venir apporter une touche fun à votre décoration. Je le trouve parfaitement assorti à des plantes style succulentes =)

J'espère que ce DIY vous aura plus et qu'il vous donnera peut-être l'envie de reprendre l'idée, qui sait ? Merci de continuer à me suivre, je vous souhaite une très belle semaine et vous dis à très bientôt avec un article recette de cookies à la patate douce ;)

Lu