000-1

Bienvenue sur mon blog tous beau tous neuf !

Comme première article d'inauguration, je vous propose une idée de soirée à thème que j'ai beaucoup aimé réalisé pour nouvel an. Bien sur ce thème peut parfaitement coller à un anniversaire, une créamillère, un mariage ou tout autre évènement.

J'ai donc commencé par puiser des idées sur mon grand ami Pinterest dont je vous met en lien le tableau crée pour l'occasion : ici

Parmis toutes ses idées j'ai décider de réaliser :

Pour la Déco

Des pailles Flamant Rose et Ananas

J'ai acheté les pailles jaunes rayé chez Centracord et les tout en or chez HEMA. Puis j'ai imprimé des Flamants rose et des Ananas qui me plaisait le mieux trouvé sur google. J'ai collé la feuille imprimé sur une deuxième feuille cansson pour fortifier ma création. Après un travail de découpage minutieux de chaque pièces je n'avais plus qu'a coller les ananas sur les pailles rayé, et les flamants sur les pailles or. Comme touche final j'ai ajouté un top coat pailleté sur l'ensemble des ananas et sur les ailes des flamants.

Des verres motif zigzag

Ce sont de simple verre de carton trouvé chez auchan que j'ai redécoré avec un papié cadeau venant également du auchan =)

00

Une bannière 2018

Ici les chiffres viennent de chez HEMA pour 1€ l'unité. Je les ai relié entre eux avec du bolduc vert et à chaque bout j'ai placé 3 ballons blanc de tailles variés. Tout est fixé à l'aide de simple patafix. Je me suis ensuite amusée à chercher divers motifs de feuilles tropicales que j'ai découpé dans des papiers de couleur verte en variant la couleur pour qu'il n'y est pas que un seul vert. J'y ai meme mis quelques touche de feuilles couleur or, le but étant que la déco reste sur une conotation chic malgrès le thème tropicale. Ca fait également un très beau fond photo lors de la soirée.

02

Pour le Buffet

Un Ananas Surprise

J'ai piqué en diagonale sur un ananas des minis brochettes multiples, l'important etant de varier les couleurs d'une rangée à l'autre : mini tomates, dés de compté, raisins sans pépins, olives vertes.

Un Présentoire à toasts

Le présentoire vient toujours de chez HEMA et j'y ai disposé des toast au fois gras (Bas oui c'était quand meme nouvel an !) et des minis cakes à la tomate séché.

03

Une Salade de fruit tuti fruti

En utilisant la peau d'un pamplemousse comme coupelle, disposer des fruit de couleurs variés à l'interieur pour un superbe effet visuel ! Pour ma part je suis restée sur un assortiement bananes, pommes, kiwi, raisins, pamplemousses. Saupoudrer de sucre et agrémenter d'un parasol décoratif !

07

Une Fontaine à Punch

J'ai dégoté cette belle fontaine chez auchan avec un livret contenant de nombreuse idée de punch. Très pratique lors d'une soirée pour animer et laisser les invités se servire leurs boissons. Petite idée déco : laisser quelques quartiers d'orange et de citron flotter à la surface.

06

Des Gateaux sucrés

Pour finir j'ai réalisé mes deux recettes sucrés fétiches : des cookies et des muffins chocolat mi-cuit. Ce sont des valeurs sur - rapide à réaliser et facile d'en piocher un durant la soirée sans nécéssiter d'assiette et de cuillère.

09

Pour le Photobooth

Des accessoires

  • Colliers hawaiens : on peut trouver des lots de 12 pour 3€ sur Amazon
  • Noix de coco : j'ai eu la chance d'en trouver au auchan lors de mes courses
  • Lot de cotillons : il comprenait des chapeaux pointus, des sarbacanes et des conféttis. Succès garantie !
  • Spot à lumière blanche : très important si vous souhaitez obtenir des photos de bonne qualité
  • Flacon à bulles : parfait pour faire des photos originales. Demandez à l'un de vos invité de faire des bulles pendant que vous prenez les photos. Voilà le genre de clichés que vous pourez obtenir

12-2

Je vous donne rendez-vous dans un prochaine article pour détailler mon choix de look tropicale ! ;) ici